La vie en van fait rêver nombreux d’entre nous. Entre les photos sublimes sur Instagram, les récits sur Facebook et les vlogs sur Youtube…. On a des paillettes dans les yeux et ça se comprend! Mais il ne faut surtout pas oublier les règles de base. Je vous présente mes 10 points à respecter en van:

1/ La mécanique de ton engin tu vérifieras et entretiendras!

Effectivement, tout comme une maison, il faut prendre soin de son habitat et pour un van ça passe par la: vidange, vérification de la rouille, vérification des niveaux, freins, pneus… Et tutti quanti!

2/ L’eau tu économiseras!

C’est la ressource essentielle pour vivre un van, celle que tu dois gérer au mieux car on en a besoin pour à peu près tout…. Donc, on fait des réserves et on gère intelligemment ! #regardekohlantapourexemple

3/ L’électricité tu géreras!

Et oui pour alimenter ton téléphone, ton PC ou même pour faire fonctionner le Thermomix et te cuisiner une soupette… Il te faut de l’électricité et qu’elle provienne d’une batterie ou des panneaux solaire: il faut la gérer efficacement !

4/ L’isolation tu mettras en place!

Après avoir vécu plus de 6 mois dans un van en Australie, alternant les 40°C mais également les -1°C, je peux te dire que tu vas mettre de la laine de verre pour l’hiver et t’octroyer des pare-soleils efficaces pour l’été (ceci avec des techniques pour faire courant d’air dans ton van…) #quivivraverra 

5/ La place et le rangement tu innoveras!

Il faut se dire que chaque centimètre carré est précieux dans un van, tu vas donc te retrouver en mode Tetris, chaque jour, pour essayer de rentrer un maximum de chose dans ton van. 

6/ Ton budget tu maîtriseras!

Alors oui on pense de suite à: l’essence, l’assurance et à l’alimentation. Mais, il faut aussi prendre en compte la cagnotte pour les “réparations/entretiens du véhicule au quotidien”; que l’on peut additionner à la cagnotte “des points ponctuels” qui comprend: des frais de péage, de ferry, amende pour mauvais stationnement, etc.

7/ Les cartes routières tu collectionneras!

Le GPS c’est sympa mais si vous êtes dans une situation délicate, sans internet, sans batterie ou dans l’Outback Australien…. Ben votre carte et votre boussole vous aller les apprécier! PS: si en + tu as été scout dans ta jeunesse et que tu sais allumer un feu en frottant les mains…Tu es parfait! 

8/ Un lit confortable tu installeras!

On y pense pas de suite, on se dit que c’est facultatif mais que nenni ! Après une semaine à dormir sur ton frein à main ou près de tes WC chimique, tu changeras d’avis…. Le lit doit être confortable et douillet! Tel un petit cocon 🙂

9/ De la nourriture sèche tu stockeras!

Acheter tous les jours des fruits, des légumes et des produits laitiers c’est sympa, mais après une journée de randonnée ou s’il pleut depuis 3 jours non stop, tu n’iras pas faire tes courses! Donc, opte pour des pâtes, riz, céréales… En plus ça se conserve bien (si tu as bien isolé ton van de l’humidité, of course)!

10/ Des jeux tu auras sous le coude pour toutes les occasions!

Parce que même si Netflix est ton meilleur ami, tu peux également passer d’excellent moment avec un jeu de société entre ami ou en lisant un super bouquin (et en plus ça trompe l’ennui ou la solitude, des points qui peuvent t’arriver en vivant dans un van). 

 

Voilà mes points clefs pour vivre en van, il y en a d’autres évidemment…

Telles que les règles dans “Zombieland”, on arrive toujours à rallonger la liste!

A bientôt les loulous! 

12 thoughts on “Les 10 règles d’or de la vie en van! VAN LIFE FOREVER!

  1. Hello j ai eu 1 van pendant 25 ans et j y ai passé environ 2 ans de ma vie donc je pense être capable de donner quelques conseils avisés pour ceux que ça interresse nt. …..

    1. C’est un article en toute détente, avec de l’Humour, le but est divertir en donnant quelques bases( tout en ne se prétendant pas experte de la van life )

    2. Du coup il est resté 23 ans dans le garage ton van?
      Pas certaine que tu sois bien placée comme experte en “van life” lol.
      L’article est sympa à lire c’est l’essentiel avec un joli clin d’œil aux bases pour commencer.

  2. Merci pour tous ces précieux conseils (donnés avec ton humour décapant comme d’habitude) Je me sens prête pour l’aventure !! Dans la règle n°10 on peut aussi ajouter des bouteilles d’alcool, ça aide aussi à tromper l’ennui 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *