Aujourd’hui je vous fais un petit topo sur un spot que j’ai particulièrement aimé : Waitomo Caves ! Un spectacle pour les yeux ! 🙂

Bon, après avoir quitté dans la précipitation le Mt Taranaki, nous avons roulé prés de 4 heures sur des routes souvent en travaux et limitées à 30km/H, peu importe, nous arrivons juste à l’heure pour notre visite des grottes ! (Compter 50$ par personne et la visite dure 45min).

J’avais déjà effectué une visite similaire en Thaïlande (Confère l’article: http://www.vanilla-trip.com/chiang-mai/ ), mais les grottes de Waitomo ont une particularité : Les grottes sont habitées par des êtres bioluminescents !

Nous commençons notre visite par la découverte de Stalagmites et Stalactites plus classiques mais tout aussi spectaculaires, formés depuis plus de 200 ans.

P.S. : Evidement tout appareil photo est interdit ! Pour avoir des photos : il faudra aller (en fin de visite) à la boutique souvenir acheter un livre ou bien donner 30$ supplémentaires pour qu’un photographe vous Photoshop sur une photo avec les grottes dans le fond ! XD. Bref, nous utiliserons des images du site officiel pour illustrer l’ensemble.

Notre groupe est composé de 20 personnes et notre guide est une vraie Maorie (bon point !), mais les groupes se suivent, s’entassent vite et on se retrouve quelques fois à l’étroit dans ces grottes….

Heureusement, le moment tant attendu est arrivé !

Nous sommes prés d’une embarcation de 15 personnes prêt à flotter sur ce lac souterrain et admirer la voute magique semée d’étoiles ! Nous sommes dans la Glowworm Cave ! 🙂

Ce phénomène est dû aux larves, aux toiles et aux pièges gluants suspendus d’une petite larve lumineuse nommée : Arachnocampa luminosa. Pour plus de détails et informations sur ce Diptère Kéroplatidé, je vous conseille vivement la lecture de l’article de Pierre Jolivet : « Les vers luisants de la Nouvelle-Zélande ou quand un rêve se réalise » disponible gratuitement sur internet.

Nous en prenons donc plein les yeux, notre guide nous tire dans cette petite barque via des cordes suspendues dans les cavités, pendant 20 minutes. Le silence est obligatoire et nous avons mal à la nuque à force de regarder vers le ciel, mais cela en valait vraiment le coup ! 🙂

Un moment magique et unique ! 

La visite se termine, nous sortons de notre petit bateau chacun à notre tour tout en remerciant notre guide. Avant de repartir, nous prenons quelques photos du tunnel de sortie :

Bientôt de retour à Auckland…

A+ 

6 thoughts on “Les Grottes de Waitomo!

  1. wow c’est incroyable, je pensais qu’ils avaient mis des leds !!
    J’ai beaucoup aimé le terme “Diptère Kéroplatidé” je penserai à le placer dans une conversation 😉
    Bisous

    1. XD XD On apprend et on en prend plein les yeux!! C’est le but de notre blog ma Jud ! MDR
      Si tu arrives à le replacer, tu auras le droit de me donner un gage :p
      Des bsousss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *