Aujourd’hui, nous faisons une balade en tandem sur le GOLDEN GATE BRIDGE à San Francisco! Il s’agit du fameux pont suspendu qui connecte la ville de San Francisco (la pointe nord de la péninsule de San Francisco), à la ville de Sausalito (la pointe sud de la péninsule du comté de Marin). Sa construction a débuté en 1933 et s’est étalée sur une durée de quatre ans, pour s’achever en 1937.

Quoi de mieux pour parcourir les 27Km de trajet prévu qu’avec un deux roues?! Enfin, c’est ce que l’on pensait au début…. MDR.

Nous débutons notre journée à 11 heures. Le tandem (réservé la veille en agence: compter 15$ par personne pour le retour en ferry et pour la location d’un tandem il faut compter 50$ la journée), nous partons gaiement sur les routes et prêt à conquérir San Francisco!

Mais très vite, les problèmes surviennent: une selle inconfortable, des vitesses incontrôlables et des déraillements incessants…

Heureusement, la balade est sublime et nous dégainons l’appareil photo à chaque occasion 🙂

Le midi, nous sommes à Sausalito, nous repérons un petit Fast Food d’Hamburger à emporter. Ils ont une technique bien à eux pour faire cuire les steaks sur une plaque tournante…

Nous récupérons donc nos cheeseburgers/frites et bières pour les déguster sur un banc en face de l’océan, prés du premier port d’embarcation du ferry :p (Compter 20$ le menu dans un Fast Food à Sausalito).

C’est parti pour la seconde partie de la promenade en tandem, dans l’arrière pays de Sausalito et là ça se corse! Des montées et descentes à perte de vue. Le vent  froid se lève tandis que le soleil faiblit… Plus que 15Km pour atteindre le second port d’embarcation du ferry à Tiburon.

Enfin, nous arrivons! Après un petit chocolat chaud bien mérité, nous prenons le ferry du retour (compter 35 minutes de trajet). Le ferry contourne la fameuse prison d’Alcatraz et le ronronnement du moteur nous berce doucement alors que la nuit tombe…

Il faut encore ramener le tandem à l’entrepôt mais nous sommes un peu juste niveau timming… Nous nous perdons à moitié mais on arrive à rendre le matériel juste à temps!

Pour finir cette journée, nous décidons de continuer à pied pour visiter la ville de nuit… L’effervescence du monde de la nuit est totale sur le port mais notre objectif est de rencontrer le second pont de San Francisco, à savoir: le Bay Bridge! Ce pont relie les villes de San Francisco à l’ouest et d’Oakland à l’est et s’appuie au milieu sur l’île de Yerba Buena.

Accompagné d’un paquet de pop-corn caramel nous admirons les illuminations du pont….

Nous retournons à notre hôtel en taxi… il faut reprendre des forces pour demain 🙂

A bientôt!

10 thoughts on “Une balade en tandem sur le GOLDEN GATE BRIDGE à San Francisco!

  1. Ahh ça me rappelle des bons souvenirs ; le vélo ! J’espère que tu t’es moins plainte auprès d’Hugo :p
    Si vous avez eu la force de vous balader encore le soir c’est que vous n’étiez pas encore au bout de vos peines !
    Très jolies vues ça donne bien envie !!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *