Hey!!

Si vous voulez des anecdotes et des photos pluvieuses!! Alors cet article est fait pour vous!

Suite à notre petit passage à Port Douglas, nous étions remontés à bloc pour s’attaquer à la forêt humide de Daintree, mais voilà il faut se rendre à Cape Tribulation pour pouvoir s’y aventurer et c’est là que tout a commencé…

Jour J, nous faisons plus de 300km en van, puis nous traversons la Daintree river en ferry pour arriver en pleine nuit à Cape Tribulation.

Il y a deux magasins et un camping x)) on note bien le côté sauvage pour le coup! On ne voulait pas payer le camping pour cette nuit donc on se gare sur un parking.. En mode débrouille!

Il ne fait que pleuvoir et bien sûre en pleine nuit je tombe malade, je file donc aux toilettes les plus proches. X n’a pas pu dormir de toute la nuit à cause de la pluie incessante et de l’infiltration de l’eau dans le van… le goutte à goutte sur nos oreillers toute la nuit! on adore!!

Le lendemain à 8h, on se fait réveiller par le gérant du camping pour lui payer une nuit car évidement on s’était garé sur son parking… La malchance continue: la pluie tombe de plus en plus et du coup notre promenade dans la DAINTREE FOREST va être très limitée x))

J’ai quand même quelques photos pour vous ^^

IMG_1222

IMG_1236

IMG_1242

Après un rapide passage à MYALL BEACH, nous redescendons par Mossman pour voir ses gorges très connues dans la région. La pluie est maintenant présente depuis plus de 72h et les gorges se sont transformées en un grand torrent!

 

Normalement on voit cela:

img_1429

Mais là on a vu ceci:

IMG_1256

D’ailleurs, on voit mon air ravi sur la photo! lol ça faisait 1 heure que l’on marchait sous des trombes d’eau pour voir ces gorges… En 5min c’était plié! même les touristes asiatiques ne trainaient pas! XD

Bref, après une nuit de repos nous sommes partis en direction de Darwin. Là bas, le soleil et le RED CENTRE nous attendent! 🙂

A+ pour encore plus de rebondissements!

 

 

2 thoughts on “Cape tribulation, DAINTREE FOREST et Mossman

  1. Pauvre kikounette, attention à tes orteils qu’ils ne deviennent pas palmés 🙂
    Dommage pour la DaintreeForest dans ces conditions, mais si c’est une forêt tropicale HUMIDE on comprend bien pourquoi !!
    Bon séchage à Darwin ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *