Hey!

Tout d’abord je tiens à dire que cette ville n’est pas du tout comme certains Backpackers nous l’avaient décrite: “HLM, des gens alcoolisés, un seul bar potable, petite ville, etc…”

Non Darwin n’est pas comme cela quand on sait trouver les bonnes activités ! :p

Pour commencer, cette ville regroupe beaucoup d’atouts exceptionnels pour un aventurier, à savoir: des douches, des toilettes, des barbecues et des squattes gratuits! :p

Plus sérieusement, on a trouvé un mini parc aquatique gratuit avec trois tobogans et une piscine! De plus, il y a le musée et la galerie d’art du territoire du Nord qui sont gratuits et vraiment ça vaut le coup: on a vu une collection d’art aborigène, une simulation du cyclone Tracy (qui a ravagé Darwin en 1974), le fameux Sweetheart (un crocodile empaillé de 780kg et 5m de longueur très célèbre pour ses attaques de voiliers sur la Finniss River) et pleins d’autres choses… Bref, quelques photos:

IMG_1348

IMG_1349

IMG_1364

Puis, le soir venu, nous avons tenté le fameux marché à Mindil Beach et franchement c’était top! Tout d’abord car c’est en bord de Mer (et au couché du soleil sa rend trop bien), mais surtout car on a eu la chance d’assister à un super concert de didgeridoo!!

IMG_1381

Bon alors, on a une vidéo d’un court passage du concert mais on a eu un petit problème de cadrage et du coup la vidéo est sur le côté, bon je vous la mets quand même pour la musique ^^

Et on ne pouvait pas rater l’incontournable “Crocosaurus Cove” (35$/personne) : petit zoo en plein centre de Darwin qui abrite les six plus grands crocodiles en captivité au monde. Il y a même une cage (intitulée “cage de la mort”, rien que ça! lol) qui est immergée dans les bassins des crocodiles pour une rencontre avec eux!

Bon on l’a pas fait (car c’est 190$ les 10min et que ça fait super peur!!) mais on a une vidéo d’une personne qui l’a fait!

Sinon on a rencontré pleins d’autres créatures: des barramundis géants, des Chlamydosaurus kingii (ou dragons d’Australie), des tortues “Big Nose” et d’autres reptiles en tout genre x))…

DSC_2644

DSC_2647

Voilà pour ce passage à Darwin 🙂 j’en profite pour faire un petit clin d’œil à miss patator (ça doit lui rappeler des souvenirs :p). Mais également, je tiens à remercier mes parents qui ont sponsorisé financièrement notre quotidien à Darwin! En espérant trouver du travail à Melbourne 🙂

Maintenant nous partons pour le désert Australien: Alice Springs, Uluru… etc.

A bientôt! Peace 🙂

16 thoughts on “Darwin

  1. Des images de parcs naturels, de musées, de concerts… c’est top ! mais quand est ce qu’on te voit sur un surf ? J’attends les images !

  2. Merci miss pour le ptit clin d’œil. 🙂 Darwin, c’est une ville paisible où les aborigènes vivent en harmonie, je suis d’accord.
    La route vers le grand rocher est prise alors, bonne route et à bientôt pour de nouvelles aventures.
    Des Bisous ma Gwen !!

  3. Bah alors tu n’as pas été faire un tour dans la cage de la mort? hihi!! ils sont fous les gens moi je n’irai jamais c’est sûr!!!

    Sympa l’article, j’espère que tu vas trouver du boulot à Melbourne 🙂 on pense à toi, plein de bisous!!!

    1. Hey mon binôme! ^^ ben écoute un moment une femme a voulu tester la cage et au bout de 3 minutes elle est ressortie blanche et livide XD le croco avait donné un coup de crocs sur sa cage! elle a arrêté l’expérience direct lol Sinon oui j’espère trouver un peu de travail…. je vous tiens au courant 🙂 pleins de bsoussss

    1. Merci cousine!! j’espère que votre petit passage à Restin s’est bien passé et que la piscine était bonne :p profitez bien de Frontignan! Pleins de bsousssss et à très vite 🙂

    1. Coucou Laurent! merci pour ton petit commentaire ça me fait très plaisir 🙂 et je suis contente de pouvoir partager ces petits moments avec vous tous!! J’avoue que le concert de Didgeridoo c’était top! à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *