Le réveil sonne : il est 2H30 du matin, c’est l’heure de se lever et de partir pour l’aéroport de Tullamarine à Melbourne. Petit transport en taxi à 8$ pour se rendre à la gare de Southern Cross où un bus doit venir nous chercher pour nous emmener à l’aéroport !

Après avoir évité une arnaque aux guichets du bus (oui, les gens vous repèrent de loin et vous proposent gentiment leurs aides pour acheter vos billets de bus en ligne en rentrant vos coordonnées bancaires sur leurs téléphones ! Alors qu’une borne officielle est en libre service à 2 mètres  >_<), bref !

Nous voilà donc dans le bus (le Skybus pour être exacte = 19$ par personne), X recommence à avoir des soucis de santé… Son visage est de plus en plus blanc et j’ai peur qu’il ne vomisse dans le bus. Heureusement, il ne vomira qu’une fois arrivé à l’aéroport ! LOL

Plus que deux heures à attendre et nous pouvons décoller : adieu Australie et bonjour Tasmanie !

Une fois arrivé à bon port et après un brin de toilette, nous décidons d’attendre le bus pour aller en ville. Mais la pluie devient trop forte et nous préférons payer un taxi pour être déposés à l’entrée de notre guesthouse (environ 45$ le trajet, approximativement le même prix que le bus pour deux personnes).

On demande donc au premier taxi que l’on voit de nous prendre. Erreur ! Il s’agit du dernier taxi de la file d’attente et une conductrice aux cheveux ébouriffées débarque en hurlant : « Is not possible ! ». Après un gros scandale entre les deux chauffeurs de taxi pour récupérer notre course, on décide de filer en douce avec le 2nd taxi de la file d’attente… Nous partons direction le centre ville d’Hobart!

Notre guesthouse : THE NOOK BACKPACKER est un petit immeuble, très cosy, plutôt propre et avec une bonne ambiance 🙂 (bon rapport qualité prix à 52$ la nuit pour deux).

Le salon/ salle à manger 🙂

Notre chambre…

Ce premier jour sous la pluie persistante d’Hobart fut de courte durée… En effet, nous étions épuisés et X toujours un peu barbouillé. De ce fait, la visite du centre ville, du port et une part de pizza étaient largement suffisantes pour conclure cette journée riche en émotions… Heure du couché: 21h !

Le port sous la brume.

Le diable de Tasmanie: sculpture dans une souche d’arbre 🙂

Le deuxième jour nous nous sommes levés à 9 heures du matin ! Frais comme des gardons et prêts à découvrir le fameux marché d’Hobart, j’ai nommé le: SALAMANCA MARKET !

La brume et la pluie nous laissant un moment de répit, nous avons pu déguster du miel local, découvrir des bijoux artisanaux et jouer avec les peluches du diable de Tasmanie ^^

Pris en flag en train de finir un pot de miel de dégustation x))

Bijoux, bijoux, bijoux…

So cute 🙂

Après avoir mangé un wrap de crudités et viande sur le marché, nous avons repris la route pour notre seconde destination en Tasmanie : Port Arthur !

Bon on passera sur les 2 heures de trajet en bus (compter 24$ par personne), pour se retrouver en pleine nature, plus précisément en pleine forêt ! Après une marche intensive avec 20Kg sur le dos, on arrive à l’office de notre premier camping… Nous sommes à 12km de Port Arthur (sans moyen de transport  >_< ).

A suivre….

2 thoughts on “Hobart la ville de la brume et du diable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *