On part en direction de Gili Air pour découvrir un environnement plus sauvage que Nusa Lembongan et pour faire quelques activités…. Yeahhh !

Les Gili sont une destination très prisée des touristes en quête d’une vie à la «Robinson». Les locaux vivent généralement dans l’intérieur vallonné des îles. Les véhicules à moteur sont interdits par arrêté local, si bien que le mode de transport le plus simple est la bicyclette ou la voiture à cheval appelée cidomo.

On trouve (entre Bali et Lombok), ces 3 îles :

  • Gili Trawangan : Agitée et festive, cette île est parfaite si vous aimez l’animation !
  • Gili Meno : Très désertique, serein et sauvage.
  • Gili Air : Un compromis entre les deux premières ! On y trouve des restaurants mais également des endroits plus calmes.

 

Où dormir ?

Il existe de nombreuses guesthouses mais également des hôtels charmants sur la plage, l’ensemble est fort sympathique ! Pour notre part, j’ai choisi le DIYU BUNGALOW avec le toit en paille, la salle de bain extérieure en plein air et avec une piscine commune (oui je me suis lâchée ! lol).

Que faire à Gili Air?

A / Le tour de l’île !

Prenez une petite heure à pied (ou 35min à vélo) pour longer les plages de l’île, manger une glace « GILI ICE CREAM » et papoter avec les locaux qui sont toujours hyper souriants !

B/ De la plongée!

Nous étions motivés pour faire une journée snorkeling (masque/tuba) avec la compagnie ADANGOLO pour admirer les fonds marins. Départ tôt le matin, c’est un petit circuit en bateau composé de 4 étapes sur les trois Gili pour observer la faune: Halik reef, Coral reef, Turtle point et les fameuses statues dans l’eau…. Petit bémol, si vous plongez seulement avec le masque et le tuba vous risquez d’être déçus ! Les coraux sont gris, les statues sont prises d’assaut et les tortues sont poursuivies par les touristes pour faire un selfie…. Bref, après avoir vu la grande barrière de corail en Australie (où des règles de protection et de respect de l’environnement étaient imposées), je suis désappointée ! Peut être que la plongée en bouteille est plus intéressante…. A voir

C/ Du Yoga !

J’avais très envie de tester le yoga depuis longtemps et l’occasion s’est présentée sur cette île ! A H20 YOGA, ils proposent différents styles de yoga : tonique ou lent. Et franchement c’était top ! Pendant 1H30 on enchaîne les postures dans un cadre calme et ouvert sur la nature… Bref, le top !

D/ Se gaver de bonnes choses au restaurant mexicain de l’île !

On l’avoue c’est notre passe temps favoris sur l’île : MANGER ! On a adoré ce petit restaurant et on a même sympathisé avec les employés (à force d’y aller, ils reconnaissaient nos têtes ! lol). Je vous conseille vivement le MEXICAIN KITCHEN RESTAURANT et surtout son gâteau chocolat noir et noix de cajou (sans gluten), c’est une tuerie !

Notre séjour sur les îles se termine … Bientôt un arrêt culturel à UBUD !

 

A bientôt !

RECAPITULATIF PRIX

1 trajet en fast boat de Nusa Lembongan à Gili Air (4 heures) avec la compagnie EKAJAYA BOAT450 000 Rupiah (IDR)26 EUROS
1 nuit pour deux personnes à DIYU BUNGALOW220 000 IDR13 EUROS
Location 1 journée de masque et tuba pour 1 personne (pris à un shop sur la plage)70 000 IDR4 EUROS
1 journée snorkeling pour 1 personne avec ADANGOLO100 000 IDR6 EUROS
1 leçon de yoga à H20 YOGA (1H30 avec accessoires inclus)60 000 IDR3,5 EUROS
1 gâteau au chocolat au MEXICAIN KITCHEN RESTAURANT50 000 IDR3 EUROS

 

4 thoughts on “Les îles Gili ! Sauvages ou festives : des vraies pépites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *