Bonjour à tous!

Une fois n’est pas coutûme, voici un article sur un autre parc national mais pas n’importe lequel car il s’agit de KAKADU, la forêt sacrée des aborigènes!

Cette forêt se trouve à 200Km à l’Est de Darwin, Kakadu (ou “GAGADOU” comme le prononce les aborigènes) est la terre mère de la culture aborigène. Le paysage évolue au fil des saisons et en quelques jours il peut se transformer du tout au tout.

Actuellement nous entrons dans la saison sèche “dry”, la terre est aride et il fait entre 35 et 40°C. La saison des pluies est terminée depuis seulement quelques jours et on retrouve beaucoup de sites fermés à cause des crocodiles qui se sont installés en masse dans les billabongs (trous d’eau). De plus, beaucoup de buffles sauvages ont bougé de territoire pour apprécier une herbe mois sèche….Du coup, nous n’avons pu visiter que deux sites:

  • JOUR 1= Le WARRADJAN ABORIGINAL CULTURAL CENTRE.

Comment apprécier cette forêt et ses richesses si l’on ne connaît pas la base de la culture aborigène?! x)) …

Petit topo sur ce centre: les aborigènes attachent beaucoup d’importance à leur terre, aux animaux et aux paysages avec lesquels ils ont appris à vivre. En effet, ce centre nous montre les techniques de chasse dans le bush, les coutumes et les croyances des aborigènes depuis plus de 25 000 ans…

Voici le cycle de la forêt KAKADU (seule photo autorisée du centre… désolé x) ):

DSC_2494

A la fin de cette première journée, nous avons décidé de camper proche d’un billabong ouvert au public…. ENORME ERREUR!!!

Il n’y avait pas de crocodile OK, mais alors une invasion de moustiques Australiens!!! on aurait dû se méfier quand on a vu les autres campeurs se barricader dans leurs vans à la tombée de la nuit…. Mais non! on s’est dit qu’avec notre petit bâton de citronnelle ça irait! XD

Bref, nuit horrible avec une trentaine de moustique dans le van et dix sous les draps… nous avons quitté le billabong vers 2h du matin pour se diriger vers les montagnes et s’éloigner du point d’eau mais le mal était déjà fait!

  • JOUR 2= NOURLANGIE (ou BURRUNGGUI pour les aborigènes).

Après 4 heures de sommeil, nous reprenons difficilement le van pour se rendre au second site. Il s’agit d’un grand chemin dans les montagnes qui regroupe des sublimes peintures rupestres faites par des aborigènes.

Cette fois-ci nous avons des photos 🙂 :

DSC_2508

DSC_2519

Ici, la représentation d’une danse aborigène pour célébrer les animaux:

DSC_2521

Ici, c’est NABULWINJBULWINJ, un dangereux esprit qui mange les femelles (alors j’ai pas trop compris pourquoi les femmes?!… mais bon il les croque XD)

DSC_2522

Et un point de vue de fou sur toute la forêt KAKADU !

DSC_2544

La journée terminée, nous prenons la direction de Darwin sous une chaleur harassante et le radiateur du van nous lâche… Dès que l’on roule, l’eau boue trop vite, fait péter le couvercle du radiateur et une grosse fumée blanche s’en échappe… Nous sommes donc obligés de remettre de l’eau toute les 30min dans le radiateur (sympa pour les 200km restant!! x)) … Bref, rien de grave mais notre première journée à Darwin sera chez un garagiste!

Voilà pour cet article 🙂 le prochain concerne donc Darwin!

A+ 🙂

14 thoughts on “Kakadu

  1. Super cet article, les photos sont magnifiques, on en apprend des choses à travers tes articles c’est génial! 🙂
    Courage pour arriver à Darwin lol et j’ai adoré le passage avec les moustiques et le NABULWINJBULWINJ xD

    Plein de bisous à vous 🙂

    1. Coucou mon binôme! perso j’ai préféré la visite aux moustiques mais on s’en ai sorti c’est le principal!!! t’inquiètes mercredi prochain tu auras la suite des aventures :p pleins de bsoussss

  2. Des paysages magnifiques merveilleuse expérience. Par contre pour le NABULWINJBULWINJ je suis pas sûre qu’il les mange les femmes… Mdr oh c’est bon j’arrête… Des bisous de Doudou et moi 🙂

    1. Toi aussi tu te demandes comment ce dangereux esprit peux croquer les femmes alors que visiblement il n’a pas de bouche?! par contre il a un gros…. XD XD ben écoute on va pas essayer d’en savoir plus …. laissons une part de mystère :p des bsoussssss 🙂

  3. Coucou à vous deux
    Tu nous épates de plus en plus !!! Tu es vraiment l’aventurière de la famille !!! Merci pour les photos et les articles, maintenant on attend celui de Hugo !!!
    Bisous

    1. Coucou!! merci pour le compliment 🙂 mais j’avoue que le passage des moustiques j’étais à deux doigts de craquer x)) heureusement le lendemain la visite était top ^^ Pour l’article d’Hugo: il s’en occupe dans quelques semaines! pleins de bsousss à vous 🙂

  4. Super photos 🙂 !!! Tu m’as bien fait rire avec tes moustiques horrible !!! J’aurai pas tenu 5 minutes ^^ bon courage pour la suite, profiter bien !
    J’attends ton prochain article avec impatience 😉 des bisous

  5. Superbe expérience mousticante, il fallait faire le plein de citronnelle et de baume du tigre en Thailande avant de venir !!
    Je n’imagine pas votre état à 2h du mat’, entrain de fuir les moustiques… Le lendemain a été une belle consolation, les peintures sont superbes et… fortes intéressantes (drôles d’anatomies ces esprits arborigènes !)
    Bisous, hâte de voir l’article de Ravier, est ce qu’il aura un humour aussi mordant que le tien ??! 😉

    1. Pffff tu parles en Thaïlande au moins j’avais mon bracelet (magique) plein de citronnelle qui fonctionnait bien ^^ mais là il aurait fallu se recouvrir le corps de bracelet!! XD c’était impossible!! Sinon oui super site ^^ (et heureusement vu la déchéance de la nuit lol). Pour l’article de Ravier il va falloir attendre encore quelques semaines que l’on soit bien installé à Melbourne ( d’ailleurs il te promet pleins d’anecdotes hilarantes et racontées à sa façon ! et oui je suis unique avec mon humour “mordant” XD XD) pleins de bsoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *