Nous partons à la découverte de Kanazawa, une ville dans la préfecture d’Ishikawa (au nord de Tokyo). Les divers sites culturels qui la composent, font de Kanazawa l’atout principal de la région de Hokuriku. On y trouve des musées, des quartiers joliment préservés (où résidaient jadis des samouraïs et des geishas) mais également un sublime jardin datant du XVII siècle… Tout un programme !

Les chocs à l’arrivée…

Nous partons au soir de Tokyo, grâce au bus WILLER EXPRESS, nous arrivons le lendemain à Kanazawa frais comme des gardons et prêt à découvrir l’endroit. Premier choc : le froid ! On passe de 20 à 7°C et une pluie fine commence à tomber. Second choc : la ville est calme presque déserte à certains endroits (il faut dire que le changement est radical après Tokyo). Bref, nous réussissons à trouver un taxi… Troisième choc : personne ne parle anglais (ou alors extrêmement mal). Le séjour commence bien ! Lol. Nous restons positifs et nous partons nous réfugier à notre hôtel (APA HOTEL à 5min à pied du centre ville) pour élaborer le planning de nos quelques jours à Kanazawa:

Jour 1 : Le château de Kanazawa et le Kenroku-en

Premier jour, sous une pluie fine et dans le froid, nous avons décidé de visiter cet énorme édifice datant de 1580, surnommé en son temps : «le château aux mille tatamis». Le bâtiment est impressionnant et son parc permet de faire le tour complet des remparts et d’observer les différentes parties qui le composent comme l’Hishi-yagura (tourelle en forme de diamant) et le Gojikken-nagaya (l’armurerie).

Nous avons eu une chance insolente d’observer les derniers cerisiers en fleur (le jour d’après la grêle avait frappé et il ne restait plus grand-chose des fleurs …). Rien que pour vous, les photos :

Le gros coup de cœur de ce séjour revient au jardin KENROKU-EN qui est classé parmi les trois plus beaux du Japon. Son nom : «Kenroku» signifie «les six combinés» symbolisant ainsi les six attributs de la perfection, à savoir : isolement, espace, artifice, ancienneté, abondance de l’eau et vastes panoramas. L’endroit est apaisant et pour profiter au maximum de la beauté du paysage : je vous conseille de vous y rendre très tôt ! 

Jour 2 : Le Marché Omicho

La pluie s’intensifie et nous cherchons du réconfort parmi les 170 étales du marché couvert d’Omicho. L’endroit est animé et c’est idéal pour observer la vie quotidienne des japonais ou pour s’offrir du sashimi frais et des produits locaux.

 

Jour 3 : Le quartier Higashi Chaya Gai

Suite à une éclaircit, nous décidons de nous perdre dans les rues étroites du quartier des geishas pour observer les façades en lattes de bois de ces maisons qui logeaient autrefois ces femmes. A l’heure actuelle on y trouve seulement des musées, des boutiques de produits artisanaux ou des salons de thé traditionnel :

Jour 4 : Relax, karaoké, jeux d’arcade et teinture de cheveux…

La pluie et le froid nous ayant épuisé, nous avons décidé de chiller toute cette dernière journée et oubliant toute conscience morale nous avons essayé de teindre nos cheveux en violet…. XD

Heureusement la teinture n’a rien donné et nous avons repris des forces (suite à un karaoké animé et plusieurs parties de Mario Kart) pour repartir découvrir un nouvel endroit. Nous prendrons deux bus pour nous rendre dans une ville incontournable au Japon….

Prochaine destination : KYOTO!

 

RECAPITULATIF PRIX :

Bus pour aller de Tokyo à Kanazawa = PASS WILLER EXPRESSCF ARTICLE TOKYOCF ARTICLE TOKYO
Taxi pour se rendre de la gare routière au centre ville de Kanazawa1 200 Y (YENS JAPONAIS)9 EUROS
1 nuit pour deux personnes dans une chambre privée avec sdb privée5 724 Y43 EUROS
1 entrée au château de Kanazawa310 Y (Attention : l’accès au parc gratuit seule l’entrée dans les bâtiments du château est payante)2 EUROS
1 entrée au Kenroku-en310 Y2 EUROS
1 formule : 1 thé Matcha avec une douceur dans un salon de thé à Higashi Chaya GaiEntre 700 et 1 000 YENTRE 5 ET 7 EUROS
1 teinture de cheveux à faire à la maison800 Y6 EUROS
1 partie de Mario Kart pour deux personnes200 Y1,5 EUROS
1 heure à BIGECHO KARAOKE pour deux personnes avec des boissons illimitées972 Y7 EUROS

 

12 thoughts on “Kanazawa, une ville paisible et surprenante avec son château et son parc!

  1. Alors, quels sont les produits étonnants trouvés sur les marchés que vous ayez gouté et découvert avec grand plaisir, ou pas ????? Ici aussi, les merisiers sont en fleurs mais bien moins impressionnant de beauté que ceux des jardins. La bise des cimes ! Ha oui, 7° c’est pas froid ! ! Mdr

    1. Coucou! Oulala il y a tellement de saveurs différentes de la France que c’est difficile d’avoir un avis tranché sur la question! Et concernant les cerisiers nous avons été vraiment chanceux 🙂 MDR 7 degrés c’est froid pour nous les petits sudistes que nous sommes…. x) Des bisous

  2. Super article et c’est bien de voir autre chose que Kyoto ou Tokyo. Merci pour ce partage j’y vais dans un mois donc ces informations sont utiles!

  3. Super, je ne connaissais pas cet endroit mais ça a l’air de valoir le détour (malgré les 7° !)

    Et alors, on veut voir les cheveux violets !! Ça n’a pas marché ou vous ne voulez pas nous montrer ? 😉

    1. Hey ma Jud!!!! Non je t’assure cela n’a pas fonctionné sinon évidement qu’une petite photo aurait fuité ! lol
      Kanazawa c’est parfait pour reprendre des forces pour la suite 😉 Des bisoussss

    1. Merci beaucoup! On a pris goût au voyage donc on tente de vous faire découvrir un maximum de ce voyage!!! En espérant que la suite plaise encore plus 😉 A suivre!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *