Voici maintenant 5 mois que nous sommes de retour en France et le passage d’une vie sur la route à la vie quotidienne que nous connaissons tous, c’est plutôt bien passé! Evidement, beaucoup de choses ont évolué pendant notre absence et nous avons quelque peu changé…

Je sais déjà ce que vous allez dire:

« Comment peut-on vivre sur les routes pendant plus d’un an et revenir à une vie « normale » et se réadapter au rythme: boulot/métro/dodo? »

« Après tout ce que vous avez vu, vous ne vous ennuyez pas trop maintenant? »

« Tu as 26 ans, maintenant que tu as vécu cette parenthèse, tu vas pouvoir t’installer quelque part et avoir une carrière et un enfant! Ou alors tu veux profiter encore un peu? »

J’adore ce genre de phrase!!!!! LOL

Pour être honnête nous n’avons pas tout à fait repris un mode de vie classique quand nous sommes revenus… Hugo est parti en Suisse pour un poste de pâtissier. Il vit dans un logement spécifique où il partage la cuisine et la salle de bain avec d’autres employés du restaurant. Pour ma part, j’ai eu la chance de récupérer ma place à Aix en Provence et je rends régulièrement visite à mes amies les weekends ! On peut dire que j’ai fait l’effet boomerang : je suis partie de chez mes parents à 18 ans pour avoir mon appartement, etc… Et maintenant, à 26 ans, je reviens à la maison! XD

Le fait est que, quand nous sommes revenus en France, nous nous sommes promis de repartir dans 11 mois pour un nouveau voyage afin de découvrir de nouveaux pays et des nouvelles cultures.

Le secret ne serait-il pas là?

Quand on rentre d’un voyage au long cours, le but est de se focaliser sur les points positifs de la routine quotidienne. Moi, j’ai choisi de profiter de mes parents, ma famille, mes amis, refaire un travail qui me plait, prendre soin de moi, reprendre une activité sportive, etc.

Il est vrai que je suis souvent décalée dans les conversations. Mes amies ont pris d’autres direction que moi: certaines ont accouché, d’autres ont de très belles carrières et d’autres encore ont acheté une maison. Je ne me reconnais pas forcément dans ce modèle de vie…. Mais je reste concentrée sur l’essentiel: prendre du temps pour ceux que j’aime et pour ce que j’aime faire!

A savoir:

Quand on te pose des questions sur ton voyage, tu as tendance à inonder les gens d’informations et détails … Tout comme toi avec le sujet « des couches pour bébé »: ils sont perdus! XD. Le but est donc d’échanger et varier les sujets pour que tout le monde s’y retrouve 🙂

Les projets, on en parle?

Quand on me demande mes projets, je préfère informer de suite sur mon intention de repartir ! J’ai la chance d’avoir toutes les cartes en main pour pouvoir réaliser ces voyages, donc je le fais. Pour le reste on verra en temps voulu!

En voyageant, plus on apprend et on découvre de choses, plus on se rend compte de l’étendue de notre ignorance. Le monde est vaste et il y a tellement de choses à voir… C’est une ouverture d’esprit, une nouvelle perception de la vie!

Beaucoup de personnes rentrent d’un grand voyage complétement abattues et ont la boule au ventre du fait de reprendre leur quotidien d’avant… Je comprends! Encore une fois, il faut se focaliser sur quelque chose!

Personnellement, nous avons un nouveau circuit à préparer! Je me renseigne sur les différents pays, je lis, je questionne d’autres voyageurs et cela m’occupe beaucoup. De plus, avec le blog, j’ai la chance de pouvoir communiquer avec d’autres backpackers, c’est génial de pouvoir échanger (et aider si besoin) d’autres personnes qui partagent la même passion que toi pour les voyages! Il existe également des forums et groupes pour parler « voyage ».

Une phrase pour conclure?

Je ne sais pas si on peut vivre toute une vie de voyage. Certains l’ont fait, d’autres y travaillent…Tous ce que je sais, c’est que dans la vie il faut savoir choisir ses priorités et accepter les compromis.

« NO PAIN, NO GAIN »

En attendant notre prochain gros voyage, nous vous réservons quelques articles sur des destinations en Europe et des surprises!

Merci de continuer à nous suivre ! A bientôt 🙂

 

 

18 thoughts on “Le retour en France…

  1. Vous avez bien réussi à vous remettre dans la vie de tous les jours! Et bientôt un prochain voyage qui vous enrichira davantage c’est super profitez à fond!!! On continuera de vous suivre… des bisous!

  2. Tu écris et décris avec beaucoup de passion. Je dirais au début qu’il faut du courage pour partir loin mais je crois maintenant que c’est vraiment un choix et un mode vie diffèrent.
    Bravo pour cela car il est vraiment plaisant de participer en étant derrière l’ordi ou la tablette.
    Bises et bonne route.

    1. Merci beaucoup pour ton soutien et ta fidélité dans nos aventures, comme tu le soulignes, il faut de la passion pour suivre ce mode vie et ça tombe bien car nous sommes motivés pour cela 😉 Je suis également avec beaucoup de plaisir les récits d’Annabelle ! A bientôt! 🙂

  3. Il n’y a ni standard ni normalité à suivre de façon implacable tu as raison de suivre le chemin qui te fait envie, à chacun son rythme et ses envies !! Profitez !! Plein de bisous

  4. Hâte de voir tes nouvelles aventures pour continuer à rêver à travers vous, sa me fera émerger de mon océan de biberon et de couches lol gros bisou

    1. Merciiii ^^ Je suis contente que nos articles et vidéos te permettent de t’évader un peu du quotidien de jeune maman (qui doit être très mouvementé! x) …)
      Des bsous à vous trois!

  5. Quand on dit que les voyages forment la jeunesse, c’est bien vrai! Quel sage tu fais maintenant :p C’est vrai qu’on voit la vie différemment, on relativise sur beaucoup de choses… Et c’est bien de ne pas sombrer dans la dépression du retour au quotidien, on devrait tous vivre avec ce concept dont tu parles si bien : il y a du positif dans tout, il faut savoir le voir et s’y accrocher 😉
    Bisous ; hâte d’en savoir plus sur les prochaines aventures !…

    1. Tout à fait ma Jud! Il faut toujours voir le positif 🙂 On repart bientôt donc vous en serez + dans quelques temps !!
      Merciiii de continuer à nous suivre!! Des bsous à vous deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *