Bonjour à tous!

Bon alors suite aux mésaventures rencontrées à KAKADU on était pas très chaud pour faire un autre parc national dans le nord du pays. Mais bon…. il parait que le parc est top!

Effectivement, on a pu voir quatre magnifiques cascades et plusieurs points d’eau où les locaux se baignent :). Les moustiques y sont hyper nombreux et pour éviter de nouvelles piqûres (X a comptabilisé 63 piqûres sur l’ensemble de son corps suite à Kakadu x)), on y ai resté qu’une journée…

Les deux premières cascades se nomment Florence Falls, plutôt sympathique:

DSC_2715

Mais les plus belles sont celles de Wangi Falls (prononcer “wongaye“). Les cascades, qui coulent toute l’année des deux côtés d’un vaste promontoire en roche orange, remplissent un bassin bordé de forêt humide:

DSC_2745

DSC_2742

Et en sortant des cascades, surprise! on a aperçu un Wallaby des roches:

Puis, en partant du parc nous avons vu les termitières magnétiques, dont les pointes sert de sépulture aux termites. Vu la grandeur de ces choses on imagine bien la taille de ces termites, du coup on a préféré les observer (rapidement) du van!

Nous partons maintenant pour le désert Australien, c’est parti pour 1500Km de route x))

A+ 🙂

10 thoughts on “Litchfield

    1. Ohhhhh oui!!!! vu qu’une fois je me suis faite attaquée par les fourmis juste en sortant du van (6 morsures en 3min), j’ai préféré voir les termites de loin pour cette fois :p

  1. J’ose pas imaginer la taille de ces termites!!!!!!!!!!!! en tout cas super les cascades, vous vous êtes trempés un peu?
    ça fait du bien d’entendre ta voix mon binôme!!!! plein de bisous 🙂

    1. Coucou toi!! ben écoute on s’est trempé juste les pieds car le coin est réputé pour ses crocodiles et du coup comme on voyait pas le fond de l’eau on s’est abstenu x)) Contente de voir que les vidéos vous plaisent et j’ai hâte de faire un Skype pour t’entendre également mon binôme !!! des bsoussss

  2. crocodiles, termines, fourmis, moustiques… Sympa la faune locale ! :p
    Très jolies cascades en tout cas, ça donne envie de faire quelques plongeons !..
    Bisouuus

    1. Ohhhh oui la faune sauvage d’Australie c’est très différent des pigeons de Paris XD Mais les cascades étaient spectaculaires tu as raison :p des grosssss bsousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *