Proche d’Hiroshima, cette île accueille un élément phare du Japon : le fameux torii (portique de sanctuaire) flottant de l’Itsukushima-jinja. Considérée comme l’un des trois plus beaux sites du Japon, cette petite île est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une véritable pépite, qui offre des richesses de nature impressionnantes !

Nous venions à peine d’arriver à Hiroshima (via notre bus de nuit) que nous nous sommes dirigés rapidement au port pour attraper le premier ferry en partance pour Miyajima.

On se lâche !

Après notre douloureuse expérience à la guesthouse de Kyoto, on voulait du confort pour deux nuits… Nous nous sommes donc offert le luxe de séjourner à l’HOTEL MIYAJIMA VILLA  avec petit déjeuner compris ! Un hôtel magnifique avec vue sur la mer…. Le gros atout de cet endroit : l’ONSEN !!! Notre première expérience du bain japonais où il faut être complètement nu ! Difficile pour moi! LOL

Nature et culture !

Les principaux sites culturels sont groupés au même endroit. Mais de très belles randonnées sont possibles, notamment pour gravir le mont Misen à 530m (qui jouit d’une superbe vue sur les environs) et profiter du DAISHO IN (un temple qui abrite des icônes bouddhiques et des moulins à prières). De plus, on peut y voir de nombreux daims (qui se baladent même en centre ville à la recherche de friandises)….

A/ ITSUKUSHIMA JINJA

Miyajima doit sa renommée à l’Itsukushima-Jinja, ce sanctuaire daterait de la fin du VI ème siècle.

Autrefois, l’île était sacrée et les gens du commun n’étaient pas autorisés à poser le pied sur la plage, et devaient donc s’approcher du sanctuaire par bateau en passant par le torii érigé dans la baie. Il faut attendre la marée haute pour admirer ce dernier sous son aspect «flottant». Nous avons donc attendu pour enfin le voir flotter…

B/ SENJO KAKU

Ce pavillon domine la colline depuis 1587. L’espace principal est impressionnant avec ses poutres gigantesques et ses peintures qui ornent le plafond. La pagode de 5 étages (en face) est également agréable à voir !

C/ LA PLUS GRANDE SPATULE DE RIZ DU MONDE

En se promenant à travers les allées de nourriture, on est vite tombé sur cette grande cuillère en bois ! On a appris que cette spatule (de 7 mètres de long) est devenue un des symboles de l’île. L’artisanat s’est donc développé sur la fabrication de ces petites spatules en bois d’une vingtaine de 20cm. D’autres encore, atteignent les 2 mètres et portent bonheur dans les foyers qui les possèdent.

On déguste !

C’est sur cette île que l’on a gouté nos premiers OKONOMIYAKI ! Mais qu’est ce que c’est ?! On va dire que c’est une grosse galette, dans laquelle on retrouve en majorité du chou et des nouilles mais également des crevettes ou du lard, etc. C’est une spécialité de la préfecture d’Hiroshima ! Un délice !

Voilà, on a bien profité du côté zen et nature, maintenant on repart pour découvrir Hiroshima !

Let’s go !

RECAPITULATIF PRIX :

1 trajet en bus de nuit avec la compagnie WILLER EXPRESS de Kyoto à HiroshimaConfère article de TOKYOConfère article de TOKYO
1 trajet pour aller d’Hiroshima à Miyajima pour 1 personne :

A : Se rendre à l’arrêt de tram « HIRODEN MIYAJIMA GUCHI » (à 1 heure du centre ville) puis 5 min de ferry.

OU

B : Se rendre à l’arrêt de tram « HIROSHIMA PORT » (à 15 min du centre ville) puis 20 min de ferry.

A/  180 (tram) + 280 (ferry)= 460 Yens Japonais (Y)

B/  180 (tram) + 1850 (ferry)= 2030 Y

A/ 3,5 EUROS

B/ 16 EUROS

1 nuit pour deux personnes à l’HOTEL MIYAJIMA VILLA avec petit déjeuner compris et onsen.23 760 Y182 EUROS
1 entrée à ITSUKUSHIMA JINJA300 Y2 EUROS
1 entrée à SENJO KAKU100 Y0,7 EUROS
1 OKONOMIYAKI (basique avec choux, deux tranches de lard et des nouilles).A PARTIR DE 600 Y4,6 EUROS

 

12 thoughts on “Miyajima, l’île emblématique du Japon !

    1. Merci beaucoup Laurène! Oui on s’est lâché pour l’hôtel mais comme tu le soulignes nous ne sommes que 2! XD
      A suivre Hiroshima avec des tips 😉
      A+

  1. trop cool cet article, pour le moment c’est le lieu du Japon que je préfère
    (et ce n’est pas seulement parce qu’il y a la super grande spatule en bois :p )
    bisous à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *