Nara, une destination incontournable pour ses daims et son patrimoine culturel !Nara compte parmi les destinations les plus populaires du pays avec ses sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et son parc farci de daims. Beaucoup viennent en excursion depuis Osaka ou Kyoto pour une excursion d’une journée.

Ce matin là il fait 29 degrés et un soleil éblouissant est annoncé pour toute la journée, notre décision est vite prise : nous partons depuis Kyoto pour une journée à Nara ! Il nous faudra prendre le train (JR NARA ou KINTETSU NARA) et après 45 minutes de trajet nous voici arrivés à bond port.

A/ BICHE, O MA BICHE …

Nous nous précipitons vers NARA KOEN, un grand parc qui occupe la plus grande partie de l’est de la ville et qui regroupe la majorité des sites de Nara. Quelque 1 200 daims y vivent, considérés comme des messagers des dieux à l’époque prébouddhique, ils bénéficient aujourd’hui du statut de Trésors nationaux. On peut donc les observer traverser le parc et ses environs d’une manière nonchalante, en quête de friandises….

Attention ! Le daim est dangereux si vous avez en votre possession de la nourriture… J’en ai moi-même fait les frais ! On m’a poursuivi telle une proie et j’ai dû me réfugier derrière Hugo de nombreuses fois. Je remercie Hugo pour son sang froid et ses éclats de rire face à mon stress grandissant! Sympa! Lol.

Cette photo a été prise avant la traque…. LOL On voit comme je suis à l’aise! XD

B/ LA CULTURE !

Après un rapide repas, on se dirige vers deux sites importants à Nara :

1 : TODAI JI

Incontournable, ce temple majestueux en bois abrite dans le Daibutsu-den le célèbre Grand Bouddha en bronze de Nara. Le lieu est souvent bondé et l’entrée pour se promener est gratuite (par contre pour approcher le Grand Bouddha il faudra payer!).

Photo de “Vivre au Japon”

2 : KASUGA TAISHA

Notre coup de cœur de la journée ! Cet immense sanctuaire se trouve au pied d’une colline dans un secteur très boisé où évoluent des daims sacrés. On y trouve des éléments architecturaux recouverts de mousse végétale et des allées qui sont bordées de lanternes…. C’est franchement beau ! Si vous voulez en voir davantage, il existe une partie payante mais sincèrement celle qui est libre d’accès est grandiose en sois ! 😉

C/ ADIEU BAMBI !

Nous repartons après avoir bien profité des lieux et de l’ambiance qui s’en dégage! On a tout réalisé à pied (soit environ 7 Km de marche pour la journée), mais des bus sont disponibles partout. C’est un endroit sympathique et très attractif pour les enfants…

Bientôt l’article sur nos 10 jours à KYOTO !

A suivre…

RECAPITULATIF PRIX :

1 trajet aller/retour de Kyoto à Nara (soit 45 min)1 420 Y (YENS JAPONAIS)11 EUROS
10 galettes (spé animaux) pour un daim agressif (lol)100 Y0,75 EUROS
1 entrée pour voir le Grand Bouddha500 Y3,75 EUROS
1 entrée pour voir l’annexe du KASUGA TAISHA400 Y3 EUROS

 

10 thoughts on “Nara, une destination incontournable pour ses daims et son patrimoine culturel !

  1. Comme s’est agréable de partager votre voyage.
    Profitez bien. Continuez à nous faire rêver,avec vos belles photos. Gwen tout ce que tu fait en la mémoire de Corentin t’honore.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *