Voici le récit de nos derniers jours en Nouvelle Zélande… Nous sommes donc de retour dans la plus grande ville du pays : Auckland !

Nous sommes à la fois surexcités et déprimés de revenir dans nos premiers lieux de découverte… Il faut dire que notre road trip se termine là, mais heureusement après nous allons découvrir un autre pays avant de rentrer ! 🙂 Et puis, nous avons un emploi du temps chargé pour ces deux derniers jours ! LOL

Le premier jour nous devons aller au tatoueur pour faire un sublime tatouage chacun du style Maori ! (Un sacré souvenir de tout ce périple :p)

—————————————————————————————————————–

JOUR 1 :

Nous voici donc arrivés à 10h au salon OTAUTAHI TATTOO, nous avons attendu deux heures pour que les artistes se préparent ! L’attente fut longue mais pour moi en 45 minutes mon tatouage était terminé.  

Le soir, nous étions épuisés. Un petit restaurant Mexicain et puis nous nous dirigeons dans un camping pour faire une dernière lessive et une bonne douche !

On passera notre dernière nuit dans notre van, un peu nostalgique de tout notre voyage et peu fracassé avec nos mollets douloureux ! LOL.

JOUR 2 :

Nous visitons une dernière fois la ville, préparons nos valises, imprimons les derniers papiers importants puis nous effectuons un passage éclair pour racheter des souvenirs dans une petite boutique au centre de la ville !

Je file manger mes derniers sushis au port d’Auckland.

Enfin, nous devons ramener le van à l’agence Lucky près de l’aéroport. Après un rapide contrôle, la gérante nous dit que tout est en ordre ! Check ! (Malheureusement, le lendemain, j’ai reçu un mail m’informant que l’on me retire 100$ de nettoyage directement sur ma carte bancaire…. Donc attention aux futures backpackers !).

Puis, direction l’aéroport où nous devons attendre 6 heures avant notre premier vol pour HONOLOLU à HAWAI !

Quand on attend… x))

JOUR 3 :

A l’arrivée, le contrôle du passeport est très pointilleux. Nous passons à la douane plusieurs fois : pour la drogue, pour les marchandises de contrebande et enfin pour les fruits et les aliments interdits. Notre visage est photographié à plusieurs reprises et nos empreintes de doigts sont prises.

Avant de pouvoir passer la porte de sortie des contrôles, un agent me demande :

« C’est la première fois que vous venez ? »

Je réponds : « A Hawaï? Oui ! »

Il rétorque avec fierté : « Non ! Aux ETATS UNIS D’AMERIQUE qui comprend Hawaii? »

Moi : « Ah ben non plus, c’est la première fois ! »

Il me sourit et je passe …

Une fois nos valises récupérées, nous courrons dans tous les sens pour ne pas rater notre second vol à destination de San Francisco…. L’aéroport d’Hawaï est très mal indiqué et les employés nous dirigent tant bien que mal dans tous les coins ! Miracle, nous arrivons à notre agence de vol à temps ! Malheureusement, notre avion a du retard et nous devons attendre 2 heures supplémentaires… Quelle frustration d’être sur cette île deux heures de plus, sans pouvoir aller en ville pour visiter mais nous préférons jouer la sécurité et rester sur place….

JOUR 4 :

Nous arrivons à San Francisco à 23 heures la veille de notre départ ! Et oui !!! On a remonté le temps et malgré les 17 heures de vol nous arrivons le même jour que notre départ ! TIME MACHINE !!! XD

Aéroport de San Francisco de nuit…

Nous prenons un taxi et 50$ plus tard, nous arrivons à notre hôtel de Backpacker 🙂 Nous sommes 22 personnes par chambre mais les lits sont confortables et l’ambiance est plaisante !

Direction notre chambre pour une longue et reposante nuit, bien méritée !

—————————————————————————————————————–

Voilà pour cet article d’anecdotes sur nos derniers jours de road trip en Nouvelle Zélande !

Le prochain article sera donc sur cette ville de la Californie aux USA !! :p

See You !!

6 thoughts on “Nos derniers jours en Nouvelle Zélande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *