Après notre excursion sportive à Munduk, on voulait du farniente et surtout on voulait quitter Kuta et son agitation… Nous partons donc pour l’île de Nusa Lembongan !

La superficie de Nusa Lembongan est de 8 km2. Les douze kilomètres du détroit de Badung séparent Lembongan de Bali. L’île est entourée de corail, de plages de sable blanc et de falaises de calcaire. Nusa Lembongan est séparée de Nusa Ceningan par un canal peu profond et difficilement navigable à marée basse. Il existe donc un pont qui relie ces deux îles, mais il est uniquement destiné aux piétons et aux deux roues.

Où dormir ?

En arrivant sur l’île on n’avait rien prévu, on a donc cherché un logement sur BOOKING puis nous nous sommes directement dirigés vers l’hôtel choisi pour négocier une chambre au meilleur prix. C’est une excellente technique car les sites comme BOOKING se prennent toujours une marge sur votre réservation ! Bref, on se retrouve dans une superbe chambre avec terrasse et salle de bain extérieure à NUSA HOMESTAY GARDEN.

Notre petit déjeuner juste en face de l’hôtel! Jus de pastèque et pancake banane pour moi et des bananes fris pour Hugo

Des plages dans tous leurs états !

On a adoré prendre un scooter et explorer l’île pour trouver notre plage : celle qui nous transcende et franchement le choix a été difficile ! Voici nos favorites :

A/ MUSHROOM BEACH

A quelques pas de notre hôtel, on y trouve une plage au sable blanc avec des bars tout le long mais surtout un petit spot de surf (pour débutant) et plusieurs bateaux qui débarquent et repartent en toute hâte….

Image officielle du spot

B/ DREAM BEACH

Cette plage est beaucoup plus grande et moins fréquentée par les bateaux à cause des vagues. C’est un très bon spot pour passer une après-midi et boire un coup dans le restaurant en hauteur de la plage !

C/ SANDY BAY BEACH

C’est ma plage préférée ! Tout d’abord car c’est la plus sauvage avec des vagues qui claquent et surtout pour le point de vue : DEVIL’S TEAR ! Un spot magique avec des piscines naturelles dans les rochers et une belle vue pour le coucher du soleil !

Un spot coup de cœur ?

On a particulièrement aimé le pont qui relie Lembongan de Ceningan ! C’est en traversant l’île à la recherche d’un restaurant que l’on a vu ce super pont : une merveille avec l’eau turquoise qui reflète la couleur jaune du pont ! Top !

Voilà, notre séjour sur Nusa Lembongan est terminé, nous partons pour des îles encore plus sauvages ! A suivre…

RECAPITULATIF PRIX :

Taxi de Kuta à Sanur (pour prendre le fast boat ou bateau)200 000 Rupiah (IDR)12 EUROS
1 ticket de fast boat de Sanur à Nusa Lembongan via la compagnie SRI REJEKI EXPRESS100 000 IDR6 EUROS
1 nuit pour deux personnes à NUSA HOMESTAY GARDEN (sans petit déjeuner)160 000 IDR9,5 EUROS
1 location de scooter par jour70 000 IDR

(Attention ! le taxi est de l’ordre de 150 000 IDR pour un seul trajet sur l’île)

4 EUROS

(Attention ! le taxi est de l’ordre de 9 EUROS pour un seul trajet sur l’île)

1 cocktail sur la plage (en moyenne, à part pour le happy hour où c’est moins cher!)70 000 IDR4 EUROS

 

6 thoughts on “Nusa Lembongan, des vagues puissantes et des virées en scooter sur ce petit paradis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *