Osaka est la troisième ville du Japon, c’est une métropole laborieuse à l’urbanisation intense mais qui a autre chose à offrir comme sa gastronomie ! L’expression «kuidaore» («manger jusqu’à en tomber») est d’ailleurs la devise de la ville. La vie bouillonnante de ses rues exerce également un certain charme…

On loge où ?

Revenant d’Hiroshima via notre dernier bus WILLER EXPRESS, nous avions seulement 4 jours à consacrer à Osaka.

AU TOP CE WILLER EXPRESS ! 😉

Nous avons donc privilégié un hôtel pour être tranquille. L’hôtel FOR LEAVES INN UEONMACHI est bien situé (à seulement 3Km de Dotombori) et cela reste bien niveau hygiène et prix 😉 De l’intimité et de la sérénité!

Le programme ?

Pour être sincère avec vous : on a préféré manger et acheter des souvenirs du Japon que réellement visiter ! LOL. Mais j’ai tout de même deux ou trois adresses sympathiques à vous conseiller 😉

A/ DOTOMBORI

C’est le centre névralgique de la vie nocturne d’Osaka et le cœur du quartier de Minami (sud). Il doit son nom au canal qui le longe, vieux de 400 ans. Des dizaines de restaurants et théâtres s’étendent dans ses ruelles et tentent d’obtenir l’attention des passants à coup d’illuminations, de pancartes ou de figurines disproportionnées (comme le crabe géant ou le dragon en 3D). C’est un lieu visuel fort attractif ! On y a flâné longtemps….

B/ OHATSU TENJIN

Une partie un peu plus culturelle avec ce sanctuaire shintoïste vieux de 1300 ans. Ce lieu est dissimilé parmi les buildings d’Umeda, et doit sa renommée à l’une des tragédies théatrales les plus connues du Japon : l’histoire vraie d’un amour maudit entre une prostituée et un apprenti commerçant… Plutôt que d’être séparé, ils se suicidèrent ensemble ici, pour rester à jamais unis dans l’éternité ! Belle histoire d’amour qui change de Twilight (MDR).

Les deux protagonistes…

C/ DAIKI SUISAN

Un restaurant très vivant avec le fameux «kaiten-sushi» (tapis roulant) permettant ainsi de guetter son repas au loin, tout en buvant un thé vert ou du saké avec son voisin de comptoir. Il y a également des plats cuisinés comme du poulet frit ou du thon frit (à demander à la carte). On y a passé deux bonnes heures en testant tous les plats!

On avait déjà bien entamé le Saké… LOL

D/ AUTRES METS

Oui ! Les spécialités sont nombreuses ici et je vous conseille de toutes les gouter ! Après «Attrapez les tous» on a «Mangez les tous» XD !

  • TAKO YAKI : Se sont des raviolis au poulpe servies avec du gingembre mariné et nappées d’une sauce salée.
  • KUSHIKATSU : Se sont des brochettes à la viande ou aux produits de la mer et/ou aux légumes grillés mais écrasés puis fris et servis avec une sauce salée
  • KAPPO RYORI : C’est la cuisine Kaiseki façon Osaka 😉 C’est-à-dire : un repas gastronomique avec des plats raffinés et sophistiqués.
  • BŒUF DE KOBE : Ce n’est pas loin donc je le mets dans cette liste ! La viande de Kobe est juste excellente avec une multitude de restaurants qui proposent un grill personnel pour cuisiner sa viande ! Top !

GRILLADE PARTY! :p

Un mot de fin ?

J’ai adoré le Japon dans son ensemble : la gentillesse des gens, la culture et l’ambiance qu’il s’y dégage. Maintenant nous partons pour découvrir un bout de la Chine ! Un bout controversé… Bref, direction HONG KONG !

A bientôt !

RECAPITULATIF PRIX :

1 trajet de bus Willer Express d’Hiroshima à OsakaCF ARTICLE DE TOKYOCF ARTICLE DE TOKYO
1 nuit pour deux personnes à FOR LEAVES INN UEONMACHI4 058 Yens Japonais (Y)31 EUROS
1 entrée à OHATSU TENJINGRATUITGRATUIT
1 assiette de 2 sushis à DAIKI SUISANA partir de 250 Y jusqu’à 500 Y

(tout dépend du produit : thon rouge, saumon, etc.)

1,9 à 3,8 EUROS
1 portion de TAKO YAKI 500 Y (en moyenne, peut varier selon les stands)3,8 EUROS
1 KUSHIKATSU (soit une brochette)700 Y (en moyenne car tout dépend de l’ingrédient : viande ou légume etc.)5 EUROS
1 repas pour deux personnes de style : KAPPO RYORI Excessivement onéreux ! A partir de 10 000 Y pour 2 personnes (varie selon les produits et les restaurants)A partir de 80 EUROS
1 repas pour 2 personnes dans un restaurant grill pour manger du bœuf de KobeOn a testé le dernier soir, avec 5 morceaux de viande différents et 2 boissons = 10 000 Y  80 EUROS

 

8 thoughts on “Osaka, sa folie et nos derniers jours au Japon…

  1. hello.Super,a ne pas lire le ventre vide.Bonne continuation ver la chine.Attention il parait que l’on ne mange pas que du riz et du poisson la bas!
    Bon voyage

    1. Coucou parrain! Merci pour ton commentaire 😉
      Oui Hong Kong nous réserve quelques surprises…. A suivre dans le prochain article!
      Des bisous à la petite famille!

  2. Les plats donnent vraiment envie! Effectivement vous avez goûté à tout ça devait être excellent! Sympa le grill perso! Des bisous à vous deux

    1. C’était excellent mon binôme!!! Le côté culinaire est toujours important pour nous dans un voyage 😉
      Des bisous à vous deux et une pensée pour Seb!

  3. Hé les devantures ont l’air aussi chargées que vos assiettes !
    Pas donné le prix du repas quand même, il faut être sûr d’avoir un gros appétit 🙂

    1. Comme tu le dis ma Jud! On s’est blindé l’estomac! lol
      On s’est lâché car c’était nos derniers jours au Japon sinon en général on est plus raisonnable 😉
      Des bisous A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *