Après avoir fait le plein de visites culturelles en ville, nous décidons de nous perdre un peu dans les terres pour découvrir le parc national de KRKA …

Le parc national KRKA (prononcer “Keurka”) de 109 km² englobe une partie de la rivière Krka, le lac Visovačko jezero ainsi qu’une multitude de cascades, dont les chutes de Skradin (ou Skradinski Buk) qui se déversent dans un cadre magnifique! Ce parc national permet de se balader mais également de se baigner (uniquement dans les zones autorisées). 

Par où on entre ?

Il existe plusieurs accès mais voici les deux plus fréquentés :

  • Par Lozovac. Un grand parking gratuit permet aux automobilistes de se garer. Après avoir payé le billet d’entrée, il suffit d’emprunter un bus (inclus dans le billet) qui vous mène au plus près des chutes, ou encore d’emprunter à pied un sentier sur environ 1 km.
  • Par Skradin. Une fois le billet acheté (à l’office de tourisme de Skradin), vous avez une place pour prendre le bateau (20 min de navigation) ou le bus qui vous amène au pied des cascades de Skradin. Sinon, vous pouvez prendre le circuit pédestre (de 3,5 km) et vous rendre aux chutes en vélo. Beaucoup plus bas, des excursions en bateau sont proposées depuis Šibenik (1h30 de navigation).

A part cela ?

La plupart des visiteurs viennent uniquement pour les chutes de Skradin mais d’autres lieux sont à découvrir ! Pour cela, il faut demander une carte à l’office du tourisme pour connaitre les circuits qui desservent : les chutes de Roški Slap, les chutes de Manojlovački Slap, le monastère franciscain de Notre-Dame-de-la-Miséricorde sur l’îlot de Visovac, le monastère de la Krka, la grotte d’Oziđana pećina, le site archéologique romain de Burnum ainsi que les nombreuses forteresses en ruines.

Mon choix !

Mes parents et moi, avons choisi de passer par Skradin et ainsi passer une nuit dans ce petit village sympathique (mais vraiment aménagé pour les touristes). Bon à savoir : juste à côté du village se trouve une plage pour se baigner. De plus, si vous logez à MALIN GUESTHOUSE, le propriétaire vous offre un alcool de prune (à n’importe quelle heure) et une place de parking gratuite lors de la visite du parc…. Comment y résister ?! XD

Let’s go pour la visite !

A cause de la pluie prévue, nous avons choisi le circuit court avec les chutes de Skradin + le bateau pour s’y rendre. Nous sommes partis avec le premier bateau!

N.B. : Attention, il s’agit d’un site extrêmement touristique et plus vous vous y rendez tôt, mieux c’est ! Ou alors, vous pouvez choisir de visiter les lieux en hors saison…

Bref, le lieu est impressionnant par la force des cascades ! Ainsi : ni la pluie (froide), ni les hordes de touristes (pénibles), ni la multitude de marches (exténuantes) ne pourraient altérer notre joie à admirer ces cascades massives ! Vraiment beau ce site !

Voici un aperçu :

Le road trip se poursuit… A bientôt !

RECAPITULATIF PRIX :

1 nuit pour 3 personnes (sans le petit déjeuner) à MALIN GUESTHOUSE de Skradin334,4 Kuna croate (KN)45 EUROS
1 billet adulte (en basse saison) pour visiter le parc national de Krka (entrée par Skradin) en circuit basique110 KN (Attention ! En haute saison c’est 220 KN)15 EUROS

 

6 thoughts on “Le parc national de KRKA, des cascades en masse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *