La dernière étape de notre road trip en Croatie se réalise au sublime parc national de Plitvice. Je l’attendais depuis le début de notre voyage et je n’ai pas été déçue !

Le paradis porte un nom…

Le parc national des lacs de Plitvice (ou Plitvička Jezera) est de toute beauté ! En effet, cet endroit  inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, englobe une succession de 16 lacs dont la figuration est tout à fait atypique. Chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades fines et élégantes, ce qui représente un total de 92 cascades sur un dénivelé de 133 m ! De plus, la limpidité de l’eau est incroyable et fort heureusement la baignade est interdite dans ce parc (ceci pour protéger les lieux).

C’est un havre de paix où on peut passer toute une journée à se balader. L’immensité du parc (malgré sont très fort attrait touristique) nous permet de nous sentir vraiment déconnecté et isolé …  D’ailleurs on s’est perdu ! Impossible de retrouver notre parcours… En plus, nous étions sous la pluie. Bref, une folle expédition mais franchement c’était tellement beau que toutes ces péripéties n’ont pas pu restreindre notre joie devant les cascades !

Le côté pratique !

Attention : Il s’agit d’un spot très touristique donc il vaut mieux privilégier une visite tôt le matin, si possible en semaine et le mieux c’est d’y aller en basse saison !

Il existe deux entrées (et la file d’attente peut être longue en haute saison !). Le billet d’entrée donne accès à un mini-train tout-terrain (qui ressemble plus à un gros bus tout- terrain et qui permet d’atteindre plus rapidement les extrémités du parc), aux différents bateaux électriques (qui permettent de traverser les lacs) et aux nombreux sentiers. La plupart des chemins sont bien aménagés mais il y a beaucoup d’escaliers et quelques sentiers encore sauvages…

Il y a différents itinéraires de randonnée pour les visiteurs, la durée peut varier entre 2 à 8 heures (avec une bonne allure) et peuvent combiner mini-train et bateau. Pour davantage d’informations, je vous conseille vivement le : SITE OFFICIEL PLITVICE

Tadam !

Voici quelques photos rien que pour vous ! 😉

RECAPITULATIF PRIX :

1 billet adulte pour 1 jour de visite au parc national de Plitvice (haute saison)150 Kuna croate (KN)20 EUROS

 

6 thoughts on “Le spectaculaire parc national de Plitvice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *