Pour finir notre voyage en Indonésie, on retourne à Bali pour visiter la ville qui semble fonctionner comme un aimant avec les touristes. Ubud est représentative de la culture Balinaise avec des paysages spectaculaires… On va voir cela !

C’est une ville réputée pour son artisanat et ses danses traditionnels. La forêt tropicale avec ses singes et les rizières en terrasse parsemées de temples et de sanctuaires hindous entourant le district font d’Ubud un incontournable de Bali.

Où dormir ?

On a trouvé une petite pépite ! On a dormi chez l’habitant ! A PRATAMA HOUSE, on a rencontré une famille qui gère cet hébergement avec beaucoup de gentillesse. Cet endroit très typique est magnifique et très relaxant, juste à quelques mètres du centre d’Ubud.

Le planning baby !

Bon on va la faire courte : les lieux à voir à Ubud sont indénombrables ! Il y a beaucoup à faire et trop de choses à voir…. Les anciens lieux saints comme les temples de Tirta Empul, Goa Gajah (“cave de l’éléphant”) et ses fines sculptures, ainsi que Gunung Kawi et ses sanctuaires creusés dans la roche… Bref, voici notre planning pour vous donner quelques idées déjà :

A/ Le palais royal ou UBUD PALACE

Le palais royal est l’un de mes coups de cœur, très petit mais avec une belle cour intérieure, les sculptures sont magnifiques et la couleur orange/rouge des murs est intense.

B/ La Monkey Forest

C’est une réserve naturelle qui abrite plus de 600 macaques crabiers (Macaca fascicularis). Cinq groupes de singes différents occupent chacun son propre territoire dans le parc. C’est une attraction très prisée par les touristes à Ubud. Mais attention ! Les singes restent sauvages et ils mordent….  A savoir : la Padangtegal Wenara Wana Fondation gère la Monkey Forest. Son but est de préserver son caractère sacré et de promouvoir les lieux en tant que destination pour les visiteurs.

On y trouve également le temple de Dalem Agung Padantegal qui est protégé mais que l’on peut admirer au loin…

C/ Le temple de PURA TAMAN SARASWATI

Ce temple est dédié à la déesse SARASWATI (déesse de la connaissance, de la musique et de l’art). Sa grande particularité est son étang de lotus devant ce temple raffiné. L’endroit est joli, malgré le Starbucks à l’entrée ! XD.

D/ Les terrasses de riz de TEGALALANG

C’est un des incontournables de Bali. La vue est très belle mais les touristes arrivent en masse…. Un conseil : perdez-vous derrière les Bali Swing (les balançoires des rizières) et vous trouverez des terrasses un peu moins cotées mais très belles et surtout moins bondées….

E/ Une représentation de danse Balinaise

La danse j’adore donc forcément il fallait que l’on assiste à une représentation de danse traditionnelle ! Joie et excitation car nous avons trouvé une séance au palais d’Ubud avec la compagnie Lelong Dance.

Alors, on a pas tout compris à l’histoire mais on doit reconnaitre que les costumes sont magnifiques et les musiciens sont appliqués !  

F/ Manger le Dadar gulung

Alors c’est spécial mais pas trop mauvais ! C’est une crêpe verte au sucre de palme et à la noix de coco râpée. En tout cas ça cale bien ! Lol.

Attention arnaque !

Malgré le grand plaisir qu’on a eu à visiter Ubud, j’ai été victime d’une grosse arnaque! En effet, après avoir retiré de l’argent à une borne libre service sans protection, on m’a copié mon code et mon numéro de carte bancaire. Les jours suivants, on m’a débité des sommes importantes sur mon compte…. Bref, j’étais ravie ! J’ai bloqué ma carte et on a dû négocier avec les flics ripoux de Bali pour faire une déposition de plainte.

Comme le policier nous a dit :

«Je peux vous aider, mais il faut que vous m’aidiez également…» XD

Heureusement qu’on avait du cash sur nous… Pour conclure : il faut toujours utiliser des bornes à l’intérieure d’une banque sécurisée pour retirer de l’argent !  

 

Voilà on termine ce voyage sur cette anecdote mais on garde surtout en mémoire toutes les beautés du pays  😉

A bientôt pour des nouvelles aventures !

RECAPITULATIF PRIX :

1 trajet en fast boat de Gili Air à Padang Bai Port (3 heures) puis bus commun pour Ubud (2 heures) avec la compagnie EKAJAYA BOAT300 000 Rupiah (IDR)18 EUROS
1 nuit pour deux à PRATAMA HOUSE (petit déjeuner compris)200 00 IDR12 EUROS
1 entrée à UBUD PALACEGRATUITGRATUIT
1 entrée à Monkey Forest50 000 IDR3 EUROS
1 entrée au temple de PURA TAMAN SARASWATIGRATUITGRATUIT
1 entrée aux terrasses de riz de TEGALALANGGRATUIT (juste un scooter à louer pour 70 000 IDR et à l’entrée des terrasses on peut faire des donations à notre bon vouloir)GRATUIT (scooter= 4 EUROS)
1 place pour une représentation de danse Balinaise180 000 IDR11 EUROS
1 dessert Dadar gulung34 000 IDR2 EUROS
1 taxi d’Ubud à Kuta (pour prendre l’avion et quitter le pays) soit 2 heures de route avec le trafic300 000 IDR18 EUROS

 

4 thoughts on “Ubud ! Une ville culturelle et attractive à Bali !

  1. Toujours de belles images.J espère que ta banque te remboursera!!!!! En attendant profitez bien de votre séjour.
    Si tu as des problèmes de trésorerie tu m’écris.
    De gros bisous ,ici ça chauffe.

    1. Coucou parrain!
      Je suis en cours de demande de remboursement avec ma banque… Affaire à suivre! Lol
      Merci pour ton soutien mais ne t’inquiètes pas: on gère! 😉
      Pleins de bisous et à bientôt!

  2. C’est abusé cette arnaque! Bon courage avec l’assurance. Par contre la danse et les singes ont l’air top. Vous avez appris des pas de danse?

    1. Bonjour Mohamed,
      Merci pour ton commentaire et ton soutien dans cette mésaventure!
      J’aurais bien voulu apprendre quelques pas mais c’est beaucoup de travail et le spectacle en lui même nous a ravi (pour une première! 😉 )
      A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *