Premier article sur les USA: A la découverte de la Californie à San Francisco. Pour débuter cette première journée à San Francisco, nous nous rendons sur les quais du port: à Fisherman’s Wharf. Entre les différents restaurants de fruits de mer, nous avons la chance d’apercevoir les stars du port prendre un bain de soleil.

Les lions de mer:

Les « sea lions » ont débarqué par hasard en 1990, à la suite du violent tremblement de terre de Loma Prieta. Quelques dizaines s’installent alors à Fisherman’s Wharf. Bien nourris et protégés par des associations, ils commencent à se reproduire et la colonie envahit bientôt le quai Pier 39. Aujourd’hui, ils sont devenus l’attraction phare du port! XD

Puis, nous avons dégusté la fameuse soupe de crabe dans un pain rond: « le chowder in a sourdough bowl » sur le port (compter 13$ chez le BISTROT BOUDIN).

La rue sinueuse de San Francisco:

Nous partons à la découverte de Lombard Street! Cette rue mondialement connue est bondée de touristes. Il faut dire que l’effet d’optique qu’elle offre est atypique et surprenant. La conception sinueuse a été suggérée en premier lieu par le propriétaire foncier Carl Henry, puis mise en application en 1922, afin de réduire la pente de 27 %, trop abrupte. La partie sinueuse de cette rue est pavée de brique et est réservée à un usage à sens unique, vers l’est, en descendant vers l’ouest. En été, la rue doit être superbe avec toutes ses fleurs écloses!

Nous décidons donc de monter en haut de cette ruelle pour admirer la vue et mieux comprendre l’effet d’optique qui la caractérise… Personnellement, je préfère la vue d’en bas pour la ruelle mais quand on lève les yeux pour avoir un aperçu global, c’est une révélation! Un magnifique point de vue sur tout San Francisco!

Coit Tower:

Puis nous prenons la direction de la « Coit Tower »! Construite en style Art déco, cette tour est inaugurée en 1933. Elle a été bâtie selon les vœux de Lillie Hitchcock Coit, pour féliciter les pompiers de la ville. Devant ce bâtiment s’élève majestueusement la statue de Christophe Colomb ainsi que le drapeau Américain!

Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour pouvoir acheter des billets afin de visiter l’intérieur de la tour et monter tout en haut. Nous devrons donc nous contenter de la vue au rez-de-chaussée >_<…. (compter 8$ le billet par personne et venir avant 16h en hiver).

La journée se termine sur un fameux restaurant italien vers Union Square. Le quartier italien est le repère des bons restaurants sur San Francisco! Des pizzas délicieuses garanties! :p

Nous rentrons nous coucher à notre hôtel de backpacker. Le « HI San Francisco Fisherman’s Wharf Hostel » très bien situé prés du port, propre, petit déjeuné compris et avec un wifi gratuit! :).

Une bonne nuit de sommeil pour réattaquer en pleine forme le lendemain! 🙂

P.S: la photo de couverture est une vue sur la prison d’Alcatraz qui a (entre autres) hébergé Al Capone pendant quelques temps…. LOL

See you 🙂

14 thoughts on “USA: A la découverte de la Californie à San Francisco

1. Ton récit est toujours top et vos aventures sont savoureuses! J’ai hâte de voir la suite! Pensez a mettre le prix de vos hôtels svp!! Merci

2. haha quand j’ai lu stars du port je m’attendais pas à voir des lions de mer boudinés !
    Incroyable la Lombard Street ; faut bien connaître sa voiture pour les virages par contre :p

1. Il faut avouer que c’est quand même plus intéressant de voir des lions de mer boudinés que Kim Kardashian ! MDR
      Carrément pour Lombard Street ! c’est un test en auto école à SF! XD XD

3. Précision Lombard Street est fleurie d’hortensia et sur les devantures des maisons de bougainvilliers pendant l’été !!! Moi j’ai aimé la soupe dans le pain !!! On attend la suite du séjour !!! Bisous

4. intriguant la soupe de crabe dans le pain xD
    La lombard street est impressionante! :O
    cet article me donne trés envi d’y aller 😀