A peine arrivé à Kuta, que nous sommes partis découvrir Bali via une activité proposée par MY ASIAN TRIP. Cette agence est tenue par des passionnés de l’Asie qui propose des activités en collaboration avec des entreprises locales. Nous cherchons de l’aventure, de l’authenticité et nous n’avons pas été déçus : direction MUNDUK à 72Km de Kuta !

Let’s go !

Nous nous sommes levés tôt et alors que nos yeux sont encore collés, notre chauffeur nous récupère devant l’hôtel. C’est parti pour quelques heures de route ! Moi je dors pendant qu’Hugo observe attentivement le paysage. Nous arrivons au camp de base à MUNDUK où nous sommes très bien accueillis avec un bon thé chaud ! On nous muni de protection et on part pour notre première activité.

Le bolide on the road !

On prend les commandes d’un tout terrain pour traverser la campagne environnante de Bali. C’est une première pour nous et franchement on maitrise l’engin !

On embarque sur le lac !

Arrivé sur les berges du lac Tamblingan, on embarque sur des canoës afin de découvrir cette étendue d’eau de toute tranquillité. Le lac est exclusivement réservé pour les canoës et barques sans moteur afin d’éviter toute nuisance sonore pour la faune environnante. Le lac est d’une profondeur de 70 mètres et cache de nombreux poissons qui font le bonheur des villageois de MUNDUK et de GESING (le village d’â coté). On aperçoit des singes sur les arbres qui bercent le lac et d’un battement d’œil, on peut admirer dans un coin, un sublime temple sur l’eau ! Un gros coup de cœur !

Petite photo de notre guide qui pagaie avec une grande concentration…. LOL

Dans la jungle, terrible jungle !

Après avoir englouti un sandwich, on exécute une petite marche dans la forêt tropicale afin d’admirer la végétation luxuriante de Bali, mais également pour découvrir la plantation du café KOPI LUWAK ! C’est l’une des fiertés de l’Indonésie, ce café est le plus cher du monde. Mais la fabrication du café kopi luwak est, comment dire, très particulière….

En effet, ce café est récolté dans les excréments d’une civette asiatique (une sorte de gros chat de la jungle) qui se nomme le luwak, du fait de sa digestion quasi absente. Alors, on a gouté et c’est atypique, au moins on aura testé ! Lol.

 

Diner et vue spectaculaire !

Notre journée se termine par un très bon repas au camp de base avec une très belle vue sur la jungle !

On prend quelques instants pour remercier nos deux guides : KOMANG et SHONY, qui travaillent pour la société locale qui se nomme : MUNDUK WILDERNESS. Nous avons passé une excellente journée grâce à MY ASIAN TRIP qui a su nous proposer des activités pertinentes et très attractives !

On repart pour Kuta avec notre chauffeur, des images plein la tête et des émotions plein le cœur !

A bientôt  😉

RECAPITULATIF PRIX :

1 journée pour 2 personnes à l’activité : « Découverte du café Kopi Luwak » de MY ASIAN TRIP (inclus : les sandwichs et le diner + les transports) 

A PARTIR  2 400 000 Rupiah (IDR)

 

A PARTIR DE 143 EUROS

 

8 thoughts on “Le village perdu de MUNDUK, de l’authenticité et de l’aventure à Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *