Aujourd’hui, on visite des spots incontournables à San Francisco!

* Le quartier Gay:

Tout débute par le quartier Castro et son cinéma: le CASTRO THEATER. Il représente le cœur de la communauté gay de San Francisco depuis les années 1950. Ce quartier est très coloré et le Street art est très présent :p On adore!

Puis, on parcours plusieurs ruelles pour trouver la fameuse maison bleue de Maxime Le Forestier (chanteur français) dans sa chanson: « San Francisco » ! Avis aux connaisseurs :p

Il est temps pour nous de manger un bout et c’est avec un hot dog New Yorkais (choucroutes, oignions et moutarde) que l’on se remplira le ventre! (compter 8$ dans le quartier Castro).

Légende de ce fameux Hot Dog in English, please! LOL

Alors que nous nous rendions vers notre 3eme spot, nous découvrîmes un toboggan. Du moins, l’itinéraire de Tripadvisor sur San Francisco nous le conseillait fortement! MDR. Après avoir récupéré des morceaux de cartons, nous tentons l’expérience du toboggan :p C’est fun!

* Le Japanese Tea Garden:

Une fois terminée ce moment « let’s have fun! » XD, on se reconcentre sur nos spots immanquables et nous prenons la direction du Japanese Tea Garden à côté du GOLDEN GATE PARK, (compter 8$ l’entrée et regarder bien les horaires car le parc ferme plus tôt en hiver). Cette promenade relaxante et zen est parfaite pour faire une pause du tumulte de la ville.

 

* Le quartier Hippie:

Quoi de mieux pour finir cette journée, que de terminer par le quartier hippie et vintage de San Francisco: Haigh Asbury! Dans les années 1960, ce quartier est devenu le point de ralliement des jeunes hippies lassés par la guerre du Vietnam, les valeurs traditionnelles et le consumérisme américain.

On en prend plein les yeux entre: les bâtiments en mode « Peace and Love », les fameux Smoke Shop (établissements dédiés au tabac et bien +…), le Street Art et les boutiques d’habits vintage!

On retrouve même la maison où a vécu Jimi Hendrix!!! :p

Voilà pour cette journée…. San Francisco est une ville à multiples facettes: atypique, artistique et attractive!! C’est un vrai coup de cœur!

A bientôt!

 

 

8 thoughts on “Visite des spots incontournables à San Francisco! PARTIE 1/2

  1. Cool cet article ; effectivement San Francisco est pleine de ressources vous avez du vous régaler !
    J’aime beaucoup le quartier hippie; evidemment 🙂
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *