Bienvenue dans ce nouvel article, direction non loin de chez nous au Sud à: Lisbonne, capitale du Portugal =)

Pour ce petit voyage de seulement quelques jours, je suis parti en compagnie de mon ami: «Aranda», originaire de ce beau pays et non avec Gwen qui est prise par son travail.

L’arrivée…

Nous sommes donc partis de l’aéroport de Toulouse (car les vols directs de Montpellier sont rares ou inexistants selon la saison) avec en bonus, une somme de 50 euros à payer en plus car nous n’avions pas imprimer nos billets d’avion pour le trajet… un régal pour commencer le voyage =) Bref, pensez y…

Après seulement 2h de trajets, nous sommes arrivés à Lisbonne, puis à l’hôtel (après 5 bons kilomètres de marche n’ayant pas vraiment les moyens de prendre le taxi).

Nous sommes allés manger un bout dans un petit restaurant ouvert jusqu’à 3h du matin avec des prix (comme dans le reste du pays: très abordables).

A savoir:  il faut compter 13 euros pour un plat bien conséquent.

JOUR 1

Après une bonne nuit de sommeil, nous débutons une longue marche à travers cette ville historique remplie de vieilles battisses et autres monuments (pouvant dater de plusieurs siècles) et de nombreux bâtiment recouvert de Street Art!

Aranda en pleine pose :p

Une œuvre du talentueux artiste de Street Art: BLU (internationalement connu)

Se promenant dans les rues de Lisbonne, nous sommes passés de nombreuses fois à travers les lignes de tramway qui sont aussi les plus vieilles d’Europe et les deuxièmes plus anciennes du monde après celles de San Francisco.

Petite pause gastronomique oblige, il est impossible de se promener en ville sans passer à coté des pâtisseries phares du Portugal, j’ai nommé les fameux «Pastéis de nata». Ce sont des petits flans à la vanille cuits dans une pâte feuilletée et vaut largement le détour, sans parler du prix de 1 euro par gâteau =)

Beaucoup de sculptures et monuments à Lisbonne se trouvent au beau milieu des ronds points, rendant un peu plus vivant ces points d’accès un peu submergés par la circulation.

Eh bien sûre, de belles couleurs vives, typiques du Portugal avec une vue sur «El castell de Sao Jorge» (si vous avez l’œil)

De plus prés:

Image officielle du site du tourisme à Lisbonne

Nous finissons donc cette première journée de marche avec une petite bière en terrasse plutôt agréable en profitant d’un climat clément: soleil et une température superbe (qui nous a d’ailleurs suivi tout le week-end à notre plus grand plaisir =) ).

Don’t worry, be happy…

La suite de ce périple en compagnie d’Aranda la semaine prochaine, pour découvrir d’autres aspects de cette ville.

Petit récapitulatif:

PENSEZ A IMPRIMER VOS BILLETS D’AVION POUR EVITER CERTAINES DEMARCHES PAYANTES POUR QUELQUES COMPANIES AERIENNE
PLAT COMPLET A LISBONNE = 13 euros (prix en basse saison 2017)
PRIX D’UN «Pastéis de nata» = 1 euro (prix en basse saison 2017)
PREMIERS INCONTOURNABLES DE LA VILLE: «El castell de Sao Jorge», le Street Art, les rues étroites et le tramway!

Na tarde todos!

(et merci à notre bien aimé « google traduction du portugais »  =) )

 

8 thoughts on “Un weekend à Lisbonne, partie 1/2

  1. Super cet article, cette ville me tente bien! Dire qu’avec Gwen nous étions censé y aller c’est bien dommage!! Hâte de voir le prochain article! J’ai fait un peu le nord et le sud mais Lisbonne me dit bien bisous à toi

  2. Pendant que certaines travaillent d’autres se la coulent douce, c’est du joli 😉
    Très sympa ce petit article, ça amène du soleil et des envies de voyage !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *