Welcome back pour cette dernière partie sur notre voyage au coeur du Portugal, toujours à Lisbonne.

JOUR 2

Nous partons conquérir les quelques derniers monuments incontournables à ne pas louper à Lisbonne. Ces derniers se trouvant à quelques kilomètres du centre ville et nos pieds déjà bien entamés par les 18km de marche du jour précédent, nous décidons de prendre le métro présent et très accessible à Lisbonne.

A savoir: un ticket de métro coûte 2.15 euros (en général)

Cette première battisse est intitulée «La tour de Belém», elle porte le nom du quartier très touristique regroupant de nombreux monuments historiques. Celle-ci, est située au front de mer et servait autrefois à se protéger contre tout type d’attaque ennemie. Elle représente aussi un rhinocéros par sa forme, apparement… à vous d’en juger!

Non loin de là, se trouve également un monument très connu que je trouve personnellement assez impressionnant autant par sa hauteur que par sa sculpture dans la roche qui est tout à fait remarquable. Ce monument se nomme: «Padrao dos descobrimentos»

Une fois encore et à seulement quelques centaines de mètres, se trouve le monument le plus vaste de Lisbonne: «Mosteiro dos Jeronimos », accompagné de ses verdoyants jardins qui font l’œuvre d’une apaisante promenade et malgré les quelques flash des appareils photo de nos amis asiatiques (toujours très présents sur ces lieux!). 

Nous avons visité ces emblèmes du Portugal seulement d’un point de vue extérieur mais ils n’en restent pas moins accessibles, car les prix des visites ne dépassent généralement pas les 18 euros par activité. Après toutes ces découvertes, nous nous sommes redirigés vers le centre ville où nous sommes tombés nez à nez avec un groupe de femmes vêtues de tenues portugaise traditionnelles…

Elles sont au top ces demoiselles XD

Pour bien terminer notre dernière journée, comme tout bon Francais qui se respecte, nous sommes partis nous promener dans les marchés de Lisbonne. Beaucoup de différents mets sont mis à l’honneur tels que: le fromage, la charcuterie, le poisson (particulièrement la sardine qui est la spécialité du Portugal) et autres comme des fruits secs. Tout en restant haut en couleur évidemment =)

Fruits secs et autres friandises 🙂

Plus tard dans la soirée nous sommes partis à la recherche d’un bar dansant pour profiter au maximum de nos dernières heures dans ce pays.

Pour conclure, je dirais que mis à part les commerçants qui vous traquent sur plus de 800 mètres pour vous faire venir manger dans le soit disant « meilleur restaurant de la ville » (véridique!!!), les Portugais sont accueillants, chaleureux et accessibles car ils parlent (pour la plupart): le Portugais et l’Anglais mais aussi beaucoup le Français.

J’espère que notre escapade au Portugal vous a plu. N »hésitez pas à nous poser vos questions ou remarques 🙂

Un petit récapitulatif
UN TICKET DE METRO A LISBONNE COUTE 2,15 EUROS POUR UN TRAJET BASIQUE (ONE WAY en 2017)
D’AUTRES INCONTOURNABLES DE LA VILLE: La tour de Belém, Padrao dos descobrimentos et Mosteiro dos Jeronimos
SI VOUS POUVEZ, N’HESITEZ PAS A DECOUVRIR LA CULTURE PORTUGAISE ET FONCEZ AUX MARCHES DEGUSTER LES METS LOCAUX

Vamos gringos 🙂

 

6 thoughts on “Un weekend à Lisbonne, partie 2/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *